Une cure de jouvence pour l'Hôtel PUR

Les 242 chambres, les 10 salles de réception, le hall d'entrée, la piscine, le centre d'entraînement, tout sera refait à neuf ou du moins modernisé. Le stationnement souterrain subira également quelques coups de marteau.
Cette cure de jouvence vise principalement à «bonifier le décor et le confort» tout en conservant «l'identité de l'hôtel» qui mise sur un design épuré, indique la directrice des ventes et du marketing de l'établissement, Mélanie Aubé.
«Dans les chambres, nous allons refaire un plus gros espace de travail avec tous les branchements technologiques nécessaires. Les tapis, les meubles, les lits, la tapisserie, les télévisions vont être changés. Il va y avoir une grande fresque sur le mur [des chambres]», affirme-t-elle, précisant que seules les salles de bain ne sont pas touchées par le plan de modernisation. «On s'en va vers un look pure laine authentique Québec.»
Quant au hall d'entrée, des travaux «majeurs» y seront effectués.
Nouvelle terrasse
Une autre nouveauté pour 2016, après plusieurs années d'attente, le restaurant Table de l'hôtel a finalement obtenu toutes les autorisations nécessaires pour installer sa terrasse dans le quartier Saint-Roch. Cette dernière pourra dès mai, et ce, jusqu'au mois d'octobre, accueillir une soixantaine de clients.
«Il va y avoir également un petit espace lounge à l'extérieur, indique Mme Aubé. La Ville va réaménager légèrement le parvis afin que les gens de Saint-Roch ne soient pas pénalisés par l'installation de notre terrasse», ajoute-t-elle. Les travaux de modernisation de l'établissement ne toucheront toutefois pas l'intérieur du restaurant.
En 2012, le projet de terrasse avait fait couler beaucoup d'encre dans les médias alors que le candidat d'Équipe Labeaume à l'élection partielle dans Saint-Rodrigue, Vincent Dufresne, était à l'époque directeur de l'hôtel. Intrigué, le Commissaire au lobbyisme avait effectué des vérifications avant de conclure que M. Dufresne n'avait pas fait de lobbyisme illégal auprès du maire Régis Labeaume avant de faire le saut en politique.
Acquis pour 11,3 M$
Depuis mai dernier, la société Global Edge Investments, dont le siège social est basé à Toronto, est propriétaire de l'Hôtel PUR. L'entreprise a acquis du groupe américain Ark Investment Partners le bâtiment de 18 étages pour la somme de 11,3 millions $. La gestion de l'hôtel situé rue de la Couronne avait alors été confiée à Crescent Hotels and Resorts.
«À partir du 14 avril, nous allons devenir un hôtel affilié avec la bannière Starwood. Ce ne sera plus TRYP by Wyndham», dit Mme Aubé, qui assure que si Starwood est prochainement vendu, les travaux iront tout de même de l'avant. «Lorsque les travaux vont être complétés, nous allons nous affilier avec Tribute Portfolio [une bannière de Starwood]. Nous allons alors répondre à leurs standards. Par exemple, pour le service aux chambres, il y a de l'équipement à acheter [pour répondre aux normes].»