Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Misc

Un Marriott dans Lebourgneuf



 Un nouvel hôtel de 10 étages, sous la bannière Marriott Courtyard, va ouvrir ses portes à Lebourgneuf en 2016, a appris Le Soleil.

Un investissement de 30 millions $.

Le nouvel immeuble, dont la construction a commencé, sera situé derrière l'hôtel Normandin.

L'édifice de 160 chambres et suites est un projet financé par le Groupe Lixi, une entreprise propriétaire notamment du Days Inn à Montréal, situé à proximité de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, et de cinq hôtels Super 8 au Québec.
Au total, le Groupe Lixi possède dans son portfolio six hôtels au Québec et huit hôtels aux États-Unis dans l'État de New York et au Connecticut. Ce projet représente les 15 établissements hôteliers du groupe.

Il s'agit d'un deuxième investissement majeur pour l'entreprise à Québec. Groupe Lixi, dont les propriétaires sont des investisseurs chinois, est aussi détenteur de l'hôtel Super 8 situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à Sainte-Foy.

Le Marriott Courtyard sera quant à lui construit sur l'ancien terrain du Salon de Quilles Lebourgneuf, au 900, rue des Rocailles. Le Groupe Lixi avait acheté le terrain de 80000 pieds carrés et le bâtiment pour quelques millions de dollars en 2012.
Les travaux sont commencés depuis quelques semaines. L'édifice qui abritait le salon de quilles a notamment été détruit. «Maintenant, nous allons commencer la construction de l'hôtel», a confirmé par téléphone Lyne Malenfant, gestionnaire pour le Groupe Lixi. Si tout se déroule comme prévu, l'hôtel devrait ouvrir ses portes au mois d'août 2016.

Le Marriott Courtyard va offrir «une piscine intérieure, une salle d'exercices, un comptoir Starbuck pour le petit-déjeuner, un restaurant de 50 places avec une section bar avec service de nourriture», énumère au Soleil Mme Malenfant. «Nous allons aussi avoir trois salles de réunion, dont une de 1400 pieds carrés et deux de 225 pieds carrés chacune.»

Secteur clé

Pour Mme Malenfant, le secteur où sera érigé l'hôtel est un secteur clé pour faire de bonnes affaires. Avec notamment l'ouverture du nouvel amphithéâtre et l'important développement immobilier de Cominar, comprenant six ou sept bâtiments commerciaux et un immeuble de bureaux, l'achalandage dans le secteur devrait être au rendez-vous.
«C'est un secteur où le taux d'occupation fonctionne déjà très bien, affirme Mme Malenfant. Nous avons eu une opportunité pour ce terrain-là. Avec l'amphithéâtre, c'est sûr que s'il y a une équipe de la LNH, nous allons être bien contents», conclut-elle.
Au total, le Groupe Lixi compte 600 employés. Le siège social de l'entreprise fondée en 2010 est basé à Montréal.

Pour en savoir plus  | lapresse.ca