Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Food services

Des restaurateurs et des restauratrices de passion récompensés!

Souligner la passion du métier et l’engagement de restaurateurs impliqués dans leur milieu, c’est ce qu’a fait la Fondation ARQ hier après-midi lors de la remise des prix Chapeau restaurateurs! 2014. C’est ainsi que trois prix Chefs de file et un prix Jeune restaurateur ont été décernés lors de la Rencontre annuelle de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), qui s’est tenue à l’Hôtel Rive Gauche, à Beloeil.


Mmes Kareen Lamy et Valérie Kennedy, du Steakhouse St-Charles et Tartares (Sainte-Thérèse) se sont vues remettre les honneurs dans la catégorie Jeune restaurateur. De leur côté, M. Jean-Denis Parent, du Pub Rock Café (Saint-Georges, en Beauce), MM. Stéphane D’Anjou et Christian Lemelin, du Restaurant Toast! (Québec), ainsi que Mme Nancy Lemieux, de l’Auberge des Glacis (L’Islet), ont été les récipiendaires dans la catégorie Chefs de file.


Mme Valérie Kennedy et Mme Kareen Lamy, Steakhouse St-Charles et Tartares


 C’est en 2008 que Mme Valérie Kennedy saute sur une occasion qu’elle ne peut laisser passer : devenir propriétaire du restaurant Steakhouse St-Charles et Tartares, à Sainte-Thérèse. Tout juste dans la mi-vingtaine, elle connaît cependant bien l’établissement, y œuvrant comme serveuse. Elle est aussi convaincue de son énorme potentiel! Se retroussant les manches, elle travaille avec acharnement et gère toutes les opérations, mais de l’aide ne serait pas de refus. C’est alors qu’entre en scène Mme Kareen Lamy, qui devient copropriétaire en 2010. Une équipe du tonnerre est née! Mme Kennedy à la gestion administrative, Mme Lamy à la gestion des employés et du service à la clientèle. Récipiendaires de nombreux prix, tels PME de l’année 2013 (entreprise de 25 employés et moins) au Gala Stellar, Prix de employeur ÉQUI T-É du Carrefour jeunesse emploi Thérèse-de-Blainville, Entreprise favorisant la conciliation travail-études au Gala Stellar 2014, il est clair que les deux complices ont à cœur la formation académique de leur personnel. Elles redonnent aussi beaucoup à la communauté en s’impliquant dans des causes telles que Parrainage Civique, la Société canadienne de sclérose en plaques et Académos, organisme jumelant jeunes et cybermentors pour les aider à comprendre le monde du travail, pour ne nommer que celles-là.


Pour en savoir plus | restaurateurs.ca