Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Tourism

Boom du tourisme en Asie: les aéroports poussent comme des champignons

Confrontés à de longues files d'attente au contrôle des passeports et à des retards de vols très coûteux, les pays d'Asie construisent à grande vitesse des centaines d'aéroports pour répondre à l'explosion du nombre de touristes internationaux sur ce continent.

De la Chine à l'Inde en passant par les Philippines et l'Indonésie, les classes moyennes en pleine expansion se mettent à voyager, contribuant ainsi au boom du secteur du tourisme dans la région Asie-Pacifique, qui attire aussi nombre de vacanciers d'Europe et d'ailleurs.

Les compagnies aériennes asiatiques ont ainsi répondu à cette demande en créant de nouvelles compagnies à bas coûts et de nouveaux couloirs de vols, mais de nombreux aéroports ne peuvent plus faire face à l'afflux de voyageurs, contraignant les gouvernements soit à les agrandir ou à en construire de nouveaux.

"Au cours des dix prochaines années, nous allons voir apparaître plus de 350 nouveaux aéroports en Asie-Pacifique, et l'investissement sera bien supérieur à 100 milliards de dollars (74 milliards d'euros)", déclare à l'AFP Chris de Lavigne, vice-président de Business consultancy Frost & Sullivan Asia Pacific.

Pour en savoir plus | la-croix.com