Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· International

Le secteur de l'hôtellerie peut créer 320.000 emplois en Afrique

Le secteur de l'hôtellerie devrait créer quelque 320.000 emplois en Afrique grâce à des investissements importants de grandes marques internationales, a d éclaré jeudi un cabinet de consultants réputé, W Hospitality Group.


Les recherches menées par W Hospitality donnent une image prometteuse des perspectives de croissance du secteur de l'hé bergement en Afrique et des bénéfices associés en termes de prospé rité économique et de création d'emplois.


"L'emploi dans le secteur de l'hôtellerie en Afrique devrait progresser de manière substantielle ces prochaines années. On estime que 136.000 nouveaux emplois devraient être créés en 2014, 87.000 en 2015, 70.000 en 2016 et 27.000 par la suite", a rapporté W Hostpitality dans un communiqué publié à Nairobi.

D'après les contrats actuellement signés par des marques internationales et régionales, d'autres emplois encore devraient être créés en plus de ceux-ci, ajoute le rapport.


Le groupe de consultants précisé que la demande d'emplois dans l'hôtellerie varie selon les pays dans lesquels cette enquête a ét é menée.

"En Afrique du Nord, quelque 115.000 emplois dans l'hôtellerie devraient être créés dans cinq pays, tandis qu'en Afrique sub- saharienne, 165.000 emplois seront créés dans quelque 23 pays", a révélé un communiqué du W Hospitality Group


Pour en savoir plus | french.cri.cn