Un centre de congrès de 800 places à l'Hôtel Montfort

Si la nouvelle a été confirmée jeudi, les détails ne seront toutefois connus qu'en mars lors du retour au pays du principal actionnaire, Denis Beaubien, qui est à la tête de six autres hôtels au Québec. Il en profitera alors pour dévoiler les détails du projet, que ce soit au plan financier ou au niveau des maquettes.
«On était au Salon de la mariée et déjà, le lendemain, on avait de la visite. Il y a un engouement pour ce produit», a confié la directrice générale de l'Hôtel, Nancy Lemire, qui affichait complet dans le «marché du mariage» jusqu'en 2015.
Présentement, la plus grande salle multifonctionnelle de
l'établissement, la Chapelle, peut recevoir un maximum de 130 convives.
«On a déjà des réservations pour la tenue d'événements dans la salle de
bal à la fin de l'été 2014», a fait savoir celle qui se dit très
enthousiaste par rapport à l'ajout de cet espace relié à l'hôtel.
Et le futur bâtiment sera inspiré de l'architecture de l'ancienne résidence des Pères Montfortains qui fut transformée en infrastructure hôtelière d'une cinquantaine de chambres en juillet 2012 au coût de six millions de dollars.
Pour le maire Alain Drouin, il s'agit de la deuxième grande nouvelle
économique pour sa ville dans la même semaine, après l'annonce de
l'implantation de Rovibec dans les locaux de Nicolet Plastique.
«C'est extraordinaire. Ce n'est pas une bonne nouvelle, c'est une excellente nouvelle, pour la ville et toute la région. Ça commence très bien l'année», a-t-il confié au Nouvelliste.
Selon lui, la venue du centre de congrès est une valeur ajoutée quant aux services offerts en matière de tourisme d'affaires. «Située au centre du Québec, Nicolet est une ville privilégiée pour recevoir les congressistes des quatre coins du globe. Ce sera une autre façon pour nous de démontrer avec fierté le savoir-être et le savoir-faire de nos gens qui contribuent grandement à la réputation de Nicolet», a commenté le premier magistrat.
Pour en savoir plus | lapresse.ca/