Une soirée d'exception récolte près de 50 000 $ pour la Fondation de l'ITHQ

Un bel exemple d’une soirée où l’art de la table et l’esprit philanthropique s’unissent pour le bien de tous !
Le 6 septembre dernier, Montréal a été l’hôte d’un événement unique en son genre, alliant haute gastronomie et philanthropie. Organisée par la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), la deuxième édition de « Une soirée d’exception » a permis de récolter un impressionnant montant de 49 450 $. Cette somme viendra soutenir les initiatives de la fondation, dédiées au développement de l’ITHQ, de ses étudiants, ainsi qu’à ses professeurs et outils pédagogiques.
Cette soirée, qui s’est tenue au restaurant Hoogan et Beaufort, a mis à l’honneur deux grands chefs : Marc-André Jetté, chef et propriétaire du restaurant hôte, et Marc Veyrat, célèbre chef français et propriétaire du restaurant Rural à Paris. Ensemble, ils ont concocté un menu de sept services à partir d’ingrédients du terroir, mettant en valeur le savoir-faire culinaire québécois. Chaque plat a été accompagné de grands crus soigneusement sélectionnés et servis par Élyse Lambert, sommelière de renommée internationale et diplômée de l’ITHQ.
Les convives, au nombre de 40, ont eu la chance de partager cette expérience gastronomique exceptionnelle en compagnie d’invités de marque. Parmi eux, on retrouvait notamment Helena Loureiro, cheffe propriétaire du restaurant Portus 360 et du restaurant Hélena , ainsi que Garou, propriétaire du restaurant de l’Auberge Saint-Gabriel à Montréal et du Manko à Paris.
Crédit photo : Caroline Thibault.
Une cause qui rassemble les passionnés de l'industrie
Bien plus qu’une célébration culinaire, « Une soirée d’exception » avait pour mission de soutenir la Fondation de l’ITHQ, qui joue un rôle clé dans l’avenir de l’hôtellerie et de la restauration au Québec. Depuis sa création en 2003, la Fondation a octroyé plus de trois millions de dollars en bourses, tout en contribuant activement au développement des étudiants, des professeurs et des outils pédagogiques de l’ITHQ.
Soutenir la Fondation de l’ITHQ, c’est investir directement dans la réussite des futurs leaders de l’industrie. Les fonds récoltés permettent d’attribuer des bourses d’excellence, de persévérance scolaire et d’aide financière, ainsi que de soutenir la réalisation des stages obligatoires. C’est aussi grâce à ces dons que les étudiants peuvent participer à des activités d’apprentissage exclusives et des concours de calibre national et international.
En plus, ces contributions permettent à l’ITHQ de maintenir ses standards d'excellence en matière d’équipement à la fine pointe de la technologie et d’assurer la modernisation continue de ses installations d’enseignement. Cela inclut également le financement de projets de recherche innovants, qui propulsent l’établissement sur la scène internationale.
Crédit photo : Caroline Thibault