Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Tourism

4,3 M$ pour le tourisme en Outaouais

Photo: Pixabay
Photo: Pixabay


Québec investit 4,3 M$ dans le secteur touristique de l’Outaouais dans le but de mettre de l’avant le tourisme d’affaires et de développer la place de l’Outaouais comme « porte d’entrée du Québec ». 


Le 2 juillet, la ministre québécoise du Tourisme, Caroline Proulx, a rappelé lors de cette annonce que cet investissement est une conséquence directe du sous-financement dont souffrent plusieurs domaines de la région de l’Outaouais. 


Parmi ces 4,3 M$, 3 M$ seront consacrés à améliorer l’offre touristique à l’extérieur de Gatineau. Deux cibles ont été mises de l’avant: développer le tourisme d’affaires et encourager les déplacements à travers la région. Par le passé, le tourisme d’affaires a fait ses preuves comme étant deux fois plus payant que le tourisme d’agrément. 


France Bélisle, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais, explique que l’objectif est d’être « plus agressifs sur le marché d’Ottawa pour que les gens viennent [les] voir ». 


Les 1,3 M$ restants serviront à distribuer des soutiens d’urgence aux entreprises suivant le début de la saison 2020-2021. Le soutien financier pourra aider à la mise en place de mesures adaptées à la COVID-19.


Des chiffres de Tourisme Outaouais démontrent des retombées économiques annuelles de 435 M$ ainsi que la création de 8000 emplois dans l’industrie. Près de 3 millions de visiteurs sont accueillis par l’Outaouais chaque année, dont le tiers provient de l’extérieur de la province. 


Pour en découvrir plus sur le sujet, lisez l’article ici (Le Droit)


Laurie Dumas-Ruel

Laurie Dumas-Ruel is the web editor for Hotelleriejobs as well as a fiction writer in her free time. She's worked in food service alongside tourists for years and loves to explore the different ways in which human resources and the food service, hotel and tourism industries intertwine.