4,3 M$ pour le tourisme en Outaouais

Québec investit 4,3 M$ dans le secteur touristique de l’Outaouais dans le but de mettre de l’avant le tourisme d’affaires et de développer la place de l’Outaouais comme « porte d’entrée du Québec ».
Le 2 juillet, la ministre québécoise du Tourisme, Caroline Proulx, a rappelé lors de cette annonce que cet investissement est une conséquence directe du sous-financement dont souffrent plusieurs domaines de la région de l’Outaouais.
Parmi ces 4,3 M$, 3 M$ seront consacrés à améliorer l’offre touristique à l’extérieur de Gatineau. Deux cibles ont été mises de l’avant: développer le tourisme d’affaires et encourager les déplacements à travers la région. Par le passé, le tourisme d’affaires a fait ses preuves comme étant deux fois plus payant que le tourisme d’agrément.
France Bélisle, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais, explique que l’objectif est d’être « plus agressifs sur le marché d’Ottawa pour que les gens viennent [les] voir ».
Les 1,3 M$ restants serviront à distribuer des soutiens d’urgence aux entreprises suivant le début de la saison 2020-2021. Le soutien financier pourra aider à la mise en place de mesures adaptées à la COVID-19.
Des chiffres de Tourisme Outaouais démontrent des retombées économiques annuelles de 435 M$ ainsi que la création de 8000 emplois dans l’industrie. Près de 3 millions de visiteurs sont accueillis par l’Outaouais chaque année, dont le tiers provient de l’extérieur de la province.
Pour en découvrir plus sur le sujet, lisez l’article ici (Le Droit).