Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Food services

Les destinations de rêve des chefs

Si, demain matin, on vous apprenait que vous venez d'hériter de centaines de milliers de dollars d'une tante inconnue, que vous avez gagné un gros lot à la loterie, bref, que le temps et l'argent coulaient à flots, sans limites, et qu'on vous offrait de vous emmener où vous voulez pour souper, où iriez-vous, dans le monde entier?

Vous partiriez à la recherche du plat de nouilles idéal dans la campagne au Viêtnam? Vous organiseriez un festin de champagne, caviar et foie gras chez Ducasse à Monaco? Partiriez-vous dans l'archipel nippon découvrir le fameux fugu japonais - le poisson potentiellement mortel s'il est mal apprêté - ou est-ce plutôt un long repas ouaté dans la vallée de Napa, au fameux French Laundry par exemple, qui ferait votre bonheur?

Les célèbres guides Michelin accordent trois étoiles aux restaurants qui «valent le voyage». Mais quels sont les établissements qui méritent, réellement, qu'on traverse la planète en volant ou qu'on fasse 12 heures de voiture pour y aller?

L'an dernier, le New York Times a fait la liste des restaurants qui, selon le journal, sont assez extraordinaires pour qu'on prenne l'avion pour s'y rendre. On y trouvait notamment le Mirazur, sur la Côte d'Azur, du chef d'origine argentine Mauro Colagreco - qui vient à Montréal pour le festival Montréal en lumière - et M. Wells, diner néo-québécois de Queens du chef Hugue Dufour, aujourd'hui déménagé à la succursale PS1 du Musée d'art moderne de New York, à Long Island City.


Pour en savoir plus | lapresse.ca