Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Food services

La restauration a un nouveau visage au centre-ville de Trois-Rivières

Au mois d'août prochain, la propriétaire du restaurant indien Éléphant, devrait ouvrir le Café Frida dans l'immeuble qui abritait jusqu'à dernièrement le restaurant Le Dalton au centre-ville de Trois-Rivières. Gabrielle Cossette, 23 ans, est une jeune propriétaire qui a décidé de s'approprier le centre-ville. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à le faire. 


« C'est sûr que c'est le fun l'espèce d'entrepreneuriat qui naît, puis aussi que tout le monde se serre les coudes », dit Gabrielle Cossette qui parle d'une saine compétition entre les jeunes qui s'installent au centre-ville. 


La Société de développement commercial (SDC) constate la tendance. « Dans le temps, c'était quand même 40 ans et plus les propriétaires d'entreprises au centre-ville », remarque le président, Patrick Dupuis.


« Présentement, on sent un vent de changement. La jeunesse est présente au centre-ville. Il y a beaucoup de personnes qui ont pris possession de commerces au centre-ville qui sont dans la vingtaine. »


— Patrick Dupuis, président de la Société de développement commercial, Centre-ville de Trois-Rivières


« Une bombe » culinaire À moins de 30 ans, Alex Dorval a été l'un des premiers à faire souffler ce vent de changement. En ouvrant une microbrasserie en 2014, il prenait un pari que plusieurs considéraient risqué.


« On entendait souvent les gens dire que les Trifluviens, les consommateurs, étaient des conservateurs, qu'ils ne voulaient pas sortir du pizza-pâtes », dit le jeune propriétaire. 


 Pour en savoir plus  | ici.radio-canada.ca