Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Workforce

EXTRAVERTI OU INTROVERTI: COMPRENDRE DE QUEL BOIS ILS SE CHAUFFENT!

Je suis tombée sur des suppositions selon lesquelles les extravertis représentent en quelque sorte le pouvoir : comme si nous vivions dans « un monde où règne l’extraverti », et où les pauvres petits introvertis doivent se contenter de survivre.

Le modèle des Big Five, une théorie de la personnalité, a une dimension appelée « Extraversion »; les gens peuvent obtenir un score plus élevé ou plus bas sur cette échelle, et on dit que quelqu’un est introverti s’il obtient « un score plus bas » dans le facteur Extraversion. Cependant, si vous avez l’impression d’avoir échoué lamentablement dans ce genre d’évaluation, détrompez-vous!

Parallèlement, beaucoup d’articles reprochent souvent aux extravertis de ne pas prendre le temps de comprendre les introvertis, d’intimider ces derniers et de faire l’éloge de l’extraversion comme étant un trait essentiel pour être bon leader. Bien que nous semblions sympathiser avec les introvertis et que nous avions l’impression de constamment défendre leurs intérêts, nous avons aussi tendance à considérer les extravertis comme le « tyran » de la cour d’école. Donc, nous devons mettre les choses au clair et repartir du bon pied!

Il y a bien des chances que votre main-d’œuvre soit composée d’extravertis et d’introvertis. Mais nous devons cesser de penser à ces traits comme deux entités distinctes, mais plutôt comme un spectre entre deux extrémités polaires. Vous pouvez même employer des gens qui se situent au milieu de ces deux extrêmes : souvenez-vous que beaucoup d’employés se trouveront dans la zone grise du spectre.

Soyez donc attentif à la façon dont vous évaluez votre capital humain! Il y a des aspects que vous devez connaître à propos du personnel extraverti ou introverti dans votre organisation.

Apprenez à connaître les extravertis : une tâche facile!

Oui, les extravertis sont plus stimulés quand ils sont entourés de beaucoup de personnes, et ils sont plus à l’aise quand vient le temps d’établir de nouveaux contacts, d’amorcer une conversation avec des étrangers et de se retrouver sous les projecteurs.

En réalité, être le centre de l’attention peut être enivrant, tout comme avoir l’occasion de s’adresser à un public peut l’être. Leur besoin d’entretenir des relations sociales et de penser à voix haute les aide à échanger des idées avec d’autres personnes et à chercher l’avis d’autrui plutôt que de préférer la solitude.

Ces derniers sont des gens qui peuvent entrer dans une pièce et commencer à bavarder avec une personne qu’ils n’ont jamais rencontrée auparavant, qui savent convaincre un client grâce à leur côté relationnel et qui aiment développer leur réseau de connaissances. Sans en être conscients, ils feront la publicité de votre entreprise en raison de leur capacité naturelle d’établir des contacts et de se démarquer. Le télétravail ou le travail qui exige qu’ils soient assis devant un ordinateur pendant toute la journée pourrait éventuellement être une source de démotivation pour ces individus.


Pour en savoir plus  | atmanco.com