Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Misc

Nouvelle image pour Taxi-Coop Québec 525-5191 et entente avec UEAT

Les derniers mois n’ont pas été faciles dans l’industrie du taxi. Comme ses paires, Taxis Coop Québec 525-5191 a dû composer avec la pandémie, mais aussi avec l’adoption de la Loi 17 qui touchait le transport rémunéré de personnes par automobile. Forcée d’innover afin d’assurer son avenir, l’entreprise québécoise a conclu une entente avec UEAT. Elle a aussi changé son image de marque. Taxi Coop Québec 525-5191 est devenu 5191.

«Faire équipe avec UEAT, qui est une entreprise jeune et dynamique, c’est extraordinaire», a lancé Luc Selesse, porte-parole 5191 qui profitera d’ici quelques semaines de la technologie de commande en ligne de UEAT. «Nous avons présentement 450 voitures sur la route. Je crois donc que nous sommes capables de donner un service très efficace et à un coût très concurrentiel.

«Au début, nous aurons 50 véhicules qui feront de la livraison à domicile. Mais nous pourrions en ajouter. Quand nous avons demandé à nos chauffeurs s’ils avaient de l’intérêt pour faire de la livraison de mets pour apporter, nous avons recueilli 100 noms en moins de deux heures. Nos gars sont sur la route. Tant qu’à attendre une heure pour avoir un client comme c’est le cas présentement, nos chauffeurs sont aussi bien d’aller chercher des revenus en faisant de la livraison pour des restaurants.»

M. Selesse a mentionné que la livraison de mets avec Taxi Coop Québec se fera sous le signe de la protection de l’environnement. Il a indiqué que 90 % de ses véhicules de son entreprise sont hybrides et que sa flotte compte même des véhicules entièrement électriques dont six Tesla et deux VSU Mitsubishi.

M. Selesse a avoué que les chauffeurs de 5191 n’en seront pas à leur première expérience au niveau de la livraison de mets pour emporter puisque l’automne dernier, ils avaient été associés à Québec Exquis. «C’est à la suite de cette expérience que l’Association des restaurateurs de Québec nous a approchés et qu’elle nous a mis en lien avec UEAT avec qui nous avons eu d’excellentes rencontres.»

Pour en savoir plus |  https://www.lesoleil.com/