Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Misc

Une réouverture qui s’annonce ardue pour le Hilton de Québec

Photo Jérôme Gagnon | journaldequebec
Photo Jérôme Gagnon | journaldequebec

L’hôtel Hilton de Québec, métamorphosé après un an de travaux, se prépare à rouvrir ses portes en pleine pandémie de COVID-19 en misant sur le soutien de la clientèle locale.


Les travaux ont permis de transformer presque l’entièreté de l’hôtel de 569 chambres datant de 1976. 

Le revêtement extérieur de l’édifice, les aires publiques intérieures, les chambres et le lobby du Hilton ont été complètement rénovés.


Un comptoir pour emporter s’ajoute aussi à l’établissement afin de répondre à un besoin exprimé par la clientèle.

Au total, c’est 70 millions de dollars qui ont été investis pour la rénovation de l’établissement situé sur le Boulevard René-Lévesque.


Déjà des réservations


L’hôtel Hilton Québec reconnaît que les prochains mois seront plutôt difficiles.

Les hôtels de la région de Québec ont enregistré un taux d’occupation famélique de 9 % en novembre dernier, selon les plus récentes statistiques obtenues par Le Journal.

Toutefois, la direction est fébrile devant le défi auquel elle doit faire face et croit être en mesure d’attirer une clientèle locale et des environs.

« Des chambres ont déjà été réservées pour le mois de janvier. La clientèle qui a réservé veut découvrir nos nouvelles installations », a précisé la directrice ventes et marketing de l’hôtel Hilton, Gina Cuglietta.

Selon celle-ci, l’achalandage prévu jusqu’à maintenant à la suite des réservations répond aux attentes de la direction « surtout dans un mois qui est normalement plus difficile ».


Pour en savoir plus | journaldequebec