Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Misc

5 bonnes raisons de perfectionner votre anglais au travail

Bien que la langue maternelle la plus parlée sur la planète soit le mandarin, l’anglais reste la langue la plus parlée par l’ensemble des êtres humains. Et si les voyages, la musique, les films et la littérature ne t’ont pas encore convaincu d’améliorer ton anglais, ton emploi en hôtellerie ou en restauration devrait te rappeler à l’ordre. Pourquoi ? Voici 5 bonnes raisons.

1.    Offrir un meilleur service-client
C’est évident, si tu maîtrises mieux la langue de Shakespeare, tu pourras davantage comprendre les insatisfactions de tes client·e·s anglophones lorsqu’ils·elles se plaindront de quelque chose (même entre eux·elles !) et seras davantage en mesure de cibler leurs besoins et d’y répondre. Quoi de plus agréable que de demander des directions à l’employé·e à la réception et que celui·celle-là réponde sans hésiter avec des informations précises et détaillées !

2.    Développer ta culture
Perfectionner ton anglais t’apprendra non seulement de nouvelles expressions et de nouvelles nuances quant à la culture anglophone, mais il te donnera aussi la chance de converser plus en profondeur avec ceux et celles qui visitent l’établissement où tu travailles de sorte à te faire découvrir des goûts, des passions, des valeurs et des coutumes potentiellement insoupçonnés ! Et le temps dans l’ascenseur sera beaucoup moins long…

3.    Établir de nouveaux contacts
En étant plus à l’aise en anglais, tu te donneras l’opportunité de rencontrer des gens intéressants venant de partout dans le monde avec qui tu auras peut-être envie d’établir des partenariats d’affaires ou simplement de bâtir des amitiés ! Qui sait, peut-être que ton grand amour se cache dans le cœur d’un·e anglophone ?

4.    Être promu à un poste plus intéressant
Plusieurs emplois exigent un bilinguisme quasi parfait, du service à la clientèle aux plus hauts postes de marketing ou de gestion. Si l’un deux t’intéresse, n’hésite pas à perfectionner ton anglais rapidement et fonce ! Tu pourrais aussi te servir de ton nouvel atout pour demander une augmentation de salaire ou de nouvelles responsabilités propres à t’aider à t’épanouir.

5.    Avoir plus de plaisir !
Comprendre l’humour d’une langue autre que la sienne est la preuve ultime que l’on la maîtrise avec brio. Que ce soit en personne, par téléphone ou même par courriel, tous tes échanges dans la langue anglaise pourront désormais être parsemés de blagues entendues et comprises par les deux partis. En ayant l’occasion de rire plus souvent, non seulement tu éprouveras plus de plaisir, mais il a été prouvé que tu seras aussi plus efficace au travail !

Alors, tu t’y mets quand ? Des centaines de programmes de formation, d’applications mobile et de groupes de conversation n’attendent que toi pour t’amener plus loin ! Bon succès !

Marilyne Busque-Dubois