Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Misc

Le Club Med «made in Quebec» porte maintenant un nom


Le premier village premium tout compris en Amérique du Nord sous l’étendard du Club Med s’appellera dorénavant le Club Med Québec Charlevoix.

Au-delà du fait que Club Med «assurera la responsabilité économique du projet», le groupe de villages tout inclus contribuera bel et bien à l’enveloppe amassée pour financer ce complexe, gage de leur confiance en ce nouvel établissement. Préférant rester évasif sur le montant précis investi, Henri Giscard d’Estaing, président de Club Med, rappelle qu’un tel geste de la part de l’entreprise est significatif, puisqu’il se commet rarement d’une telle manière dans leurs complexes.

Ce sera aussi leur tâche de commercialiser cette nouvelle destination à travers le globe, et d’«assurer la gestion opérationnelle en partenariat étroit avec le Groupe le Massif et les autres partenaires locaux», mentionne-t-il. Le président de l’entreprise se garde de donner tout horizon quant aux retours sur les investissements autant public que privé, mais assure qu’ils ont longuement examiné ce projet, ce qui explique que le processus ait pris 5 ans.

Le Groupe le Massif et Club Med confirmait en novembre la venue de ce premier village tout compris au Canada. Cet investissement de 120 millions de dollars, dont 30% proviennent des coffres des deux paliers de gouvernement devrait créer à terme 325 emplois directs et 400 emplois indirects dans la région.

Bien que ce soit encore tôt dans l’échéancier, Henri Giscard d’Estaing estime que ce sont plusieurs millions de dollars annuellement qui seront réinvestis dans l’économie québécoise par les 50 000 clients attendus dans le nouveau complexe dès décembre 2020. Exploité à longueur d'année, l’établissement profitera du paysage moins flamboyant de la flore de novembre pour fermer ses portes et se préparer à accueillir ces convives dès les premières neiges de décembre.

Ce projet s’inscrit dans une volonté de Club Med de développer son offre hivernale en inaugurant un nouveau centre dédié au sport de glisse annuellement. Le groupe de plus de 65 villages tout compris est maintenant composé d’une vingtaine de centres dans les Alpes, et de quatre en Asie.



En savoir plus | lesaffaires.com