· Misc

Recherche d’emploi : 7 petites attentions gagnantes

Les petites attentions ne sont pas seulement réservées aux êtres chers. Après une entrevue, les courtoisies et les remerciements peuvent faire pencher la balance de votre côté. Quelques astuces payantes pour vous démarquer.

1. Savoir remercier

Cet aspect est souvent oublié par les candidats. Pour un recruteur, cela témoigne pourtant de votre professionnalisme. L’envoi d’un courriel ou d’une lettre agit un peu comme un rappel de votre existence et vous remet en haut de la liste s’il y a hésitation entre vous et d’autres candidats.

2. Choisir un moyen de remerciement efficace

Même si les employeurs ne reçoivent pas de remerciements à la tonne, il demeure que vous ne serez peut-être pas le seul à y penser. Plusieurs moyens s’offrent à vous : le courriel, le carton de remerciement ou la lettre manuscrite. Le plus courant demeure le courriel. Les textos et les réseaux sociaux peuvent aussi se révéler une façon d’entrer en contact, mais ils ne sont pas encore aussi populaires auprès des employeurs que les autres moyens mentionnés.

3. Personnaliser les messages

Si vous avez discuté d’un élément personnel, comme un passe-temps commun, un restaurant que vous avez tous les deux aimé, ou si vous souhaitez ajouter un détail à ce que vous avez mentionné en cours d’entrevue, c’est le moment de le rappeler.

En savoir plus | journaldemontreal.com