· Misc

5 bonnes raisons de changer d'emploi

Faire du surplace dans un poste n'est généralement pas une bonne idée. Voici les occasions qui peuvent se présenter à soi quand on fait le choix de changer d'emploi.

Dans un sondage orchestré par Accountemps, 43 % des employés questionnés considéraient que changer régulièrement d’emploi mousse une carrière... Vrai ou faux ? En fait, ne croyez pas que la stabilité n’est plus à la mode. « Les employeurs cherchent des gens capables de s’engager à long terme, une qualité difficile à trouver de nos jours », soutient Marie-Pier Bédard, directrice de succursale senior chez Randstad. Néanmoins, voici des opportunités à considérer si l’occasion se présentait.

1. Un meilleur salaire


Changer d’emploi pour obtenir un meilleur salaire se justifie très aisément. S’il est impossible de gravir les échelons dans votre entreprise, il est peut-être temps de regarder ailleurs. Mais considérez d’abord vos valeurs. Est-ce que l’argent est votre unique motivation ? Il y a peut-être un compromis à négocier avec votre employeur : formation continue, flexibilité d’horaire, davantage de congés, etc.

2. Des responsabilités plus stimulantes


Vous stagnez dans le même train-train depuis quelques années, il est possible que vous ayez envie d’explorer, de repousser vos limites. Avant de vous lancer en quête d’un nouvel emploi, assurez-vous tout de même que vous ne pouvez plus cheminer au sein de votre entreprise.

On peut aussi changer d’emploi pour acquérir de nouvelles compétences. Dans ce cas-là, assurez-vous d’avoir utilisé à fond les programmes de formation continue qu’offre votre compagnie.

Si vous avez été repéré par un chasseur de têtes, il est bien possible que vous ayez envie de faire le grand saut. Pesez bien le pour et le contre...

Et ne vous empêchez pas, non plus, de vous servir de cette occasion pour négocier des avantages avec votre employeur actuel.

En savoir plus | journaldemontreal.com