· Misc

Le CQRHT salue la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre 2018-2023

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) tient à saluer la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre 2018-2023, rendue publique cette semaine par le gouvernement du Québec. Le plan d’action proposé cible 47 mesures qui visent à répondre efficacement aux défis de main-d’œuvre dans un contexte où le Québec tend vers le plein emploi. Plusieurs de ces mesures sont d’ailleurs déjà sur les rails, notamment grâce à la collaboration du milieu associatif, de l’Alliance de l’industrie touristique et du ministère du Tourisme.

Les mesures 6 (mise en œuvre, sous forme de projets pilotes, d’initiatives novatrices qui répondent aux enjeux du marché du travail régional) et 7 (déploiement d’agents de concertation régionaux pour faire émerger des projets collectifs) de cette nouvelle Stratégie nationale nous semblent particulièrement pertinentes pour notre industrie. En effet, compte tenu de la structure de nos entreprises, cet accompagnement est nécessaire et sera sans aucun doute des plus bénéfiques pour l’ensemble de nos secteurs.

Citation:

« Depuis des décennies, le réseau des comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO) est un allié précieux du gouvernement du Québec et des différents partenaires en ce qui a trait à la compréhension stratégique et opérationnelle du marché du travail. Nous soutiendrons bien sûr dans l’action cette stratégie et les mesures proposées. Toujours à l’écoute des besoins, problématiques et enjeux de nos secteurs, nous travaillerons en synergie à l’atteinte des objectifs de la Stratégie. » ― Isabelle Girard, directrice générale du CQRHT

Référence: