Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Misc

Hôtellerie : payer pour le Wi-Fi bientôt chose du passé ?

Ce n'est qu'une question de temps avant que le Wi-Fi devienne une commodité gratuite à laquelle les clients pourront s'attendre dans les hôtels au même titre que l'eau courante et l'électricité. En fait, d’ores et déjà, on prédit que les hôteliers qui n’offriront pas cette commodité d'ici la fin de cette année pourraient en souffrir.

« Il est assez clair que l'ensemble du secteur hôtelier se dirige vers une connexion sans fil gratuite. Les gens s'attendent à ce que ce soit gratuit. Point final », affirme ainsi Eric Jongeling, de Carlson Wagonlit Travel, cité par Travel Market Report.
Cette opinion est répandue dans l'industrie hôtelière. Un sondage réalisé en décembre dernier par l'American Hotel and Lodging Association a révélé que seulement 11 % des répondants demandent des frais pour le Wi-Fi. En 2012, 23 % des répondants le faisaient encore.

UN CRITÈRE DE CHOIX

Pour les voyageurs d'affaires, la gratuité de l'accès sans fil à l'internet arrive habituellement en tête de la liste des services essentiels que doit fournir un hôtel. À cet égard, une enquête, menée l'été dernier par Skift et American Express, a révélé que pour un tiers des voyageurs d'affaires, la connexion Wi-Fi est l'équipement numéro recherché pour choisir un hôtel pour un voyage d'affaires.


Pour en savoir plus |
tourismeplus.com