Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Workforce

Amis ou collègues?

Peut-on devenir ami avec ses collègues? Pour certaines personnes, c’est impensable, alors que d’autres sont plus ouvertes à ce genre de relation extra-bureau. Mais comment gérer ce flou entre l’amitié et la bonne camaraderie entre collègues?


Bénéfique, l’amitié entre collègues? C’est ce que laisse croire un sondage mené en 2007 par une firme indépendante pour le compte d’Accoutemps, une entreprise spécialisée en dotation temporaire de professionnels spécialisés. En effet, les 5 à 7 entre collègues ont un effet positif sur la productivité des employés, selon 57% des gestionnaires et 63% des travailleurs. «C’est beaucoup plus facile de travailler avec des gens en qui on a confiance, croit Nathalie Francisci, CRHA, associée chez Odgers Berndtson. Certains collègues peuvent même devenir des coachs, des mentors ou même des commanditaires!»


Le travail, un repaire d’amis?


La quasi-totalité des Français (93%) considère que leur milieu de travail est l’endroit rêvé pour se faire des amis. C’est ce qui ressort d’un autre sondage, mené celui-là en novembre 2013 pour le compte des Éditions Tissot, spécialisées dans les publications en droit du travail destinées aux employeurs.

Une même proportion d’employés français croit que cette amitié entre collègues permet de créer une bonne ambiance de travail. Et c’est la perspective de retrouver leurs amis-collègues qui fait que 92% des Français vont au travail avec plaisir chaque matin. Autre effet positif: cette amitié entre collègues permet une meilleure gestion de situations délicates.


Pour en savoir plus | journalmetro.com