Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Workforce

Relais & Châteaux s’implique auprès de la relève

La sixième édition du repas-bénéfice Les Grands Chefs Relais & Châteaux, au profit de la Fondation de l’Institut de tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ), qui se tenait le 10 avril dernier à la salle de bal de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth a remporté un vif succès.


Ce prestigieux dîner, événement incontournable pour les gastronomes montréalais, se veut une occasion unique de savourer des menus élaborés par de Grands Chefs Relais & Châteaux et de goûter des mets et des vins dignes des plus grandes tables du monde.

Les fidèles qui suivent l’événement depuis ses débuts ont déjà pu apprécier les talents de Michel Troisgros, Olivier Roellinger, Jean-Michel Lorain, Anne Féolde ainsi que Patrick Berton et Dominique Loiseau. Cette année, c’est au jeune chef Christopher Kostow, 3 étoiles Michelin, qui œuvre à The Restaurant at Meadowood, un établissement situé au cœur de la Napa Valley, que revenait le mandat de créer une grande fête des sens.

Quelque 220 convives ont pu apprécier le menu que l’équipe californienne du chef Kostow a préparé en collaboration avec la brigade de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth et les boursiers de la Fondation ITHQ, Frédéric Comeau-Boisvert (cuisine), Audrey Laferrière (pâtisserie), Jessica Noël (cuisine) et Jessica Ouellet (sommellerie).


Inspiré par la nature


Le Chef Kostow qui rêvait autrefois d’être poète a su marier ses rêves de poésie, son amour de la nature, sa passion pour la cuisine et son désir de s’amuser «Je ne suis pas trop sérieux en cuisine. La rigueur n’empêche pas le plaisir. J’aime marier la cuisine française contemporaine aux traditions de la ferme à la table et offrir des plats qui réveillent des souvenirs culinaires et oser des combinaisons traditionnelles qui fonctionnent bien, distiller les saveurs pour les transformer en quelque chose de tout à fait différent». Parfait exemple de ce discours, le délicieux et surprenant Cromesquis aux saveurs de poutine.


Pour en savoir plus | journaldemontreal.com