Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Spa & Wellness

Les propriétaires de spas plaident pour leur réouverture

Photo: Strom Spa
Photo: Strom Spa
Les propriétaires de spas en manque criant de revenus plaident pour leur réouverture et pour aider les Québécois à prendre soin d’eux.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
« Ce sont des centaines de milliers de dollars qui sont perdus chaque mois. Ça fait deux hautes saisons que le gouvernement nous coupe l’herbe sous le pied avec la période forte d’achalandage », déplore Steve Arseneault, président du Groupe Scandinave Spa, qui a deux établissements au Québec.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Selon un sondage interne réalisé par l’Association des spas du Québec, 52 % des membres ont perdu plus de 200 000 $ en seulement un mois, rapporte la présidente-directrice générale Véronyque Tremblay.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
« Au total, ces établissements ont été fermés 10 mois sur 22 mois de pandémie, c’est vraiment énorme ! Les pertes s’accumulent et ça commence à être très difficile », constate Mme Tremblay. Elle ajoute qu’aucun spa n’a rapporté de cas d’éclosion depuis le début de la crise. Elle espère que l’industrie fera partie du plan de déconfinement que la Santé publique doit présenter prochainement.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Incohérence
Pour ces professionnels, le gouvernement fait preuve d’incohérence dans les mesures qu’il impose, d’autant plus qu’il hésite à rouvrir les restaurants le 31 janvier ou le 8 février, selon ce qu’a appris notre Bureau parlementaire.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
« On ne comprend pas pourquoi on est fermés alors que la majeure partie de nos activités, comme les circuits d’eau, sont à l’extérieur. L’INSPQ demande aux écoles d’ouvrir les fenêtres pour une bouffée d’air frais, mais les spas, ce sont des bouffées d’air frais », illustre Mme Tremblay.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Et ces établissements étaient déjà sécuritaires avant la pandémie, ajoute Steve Arseneault.
  ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Lire la suite: Le Journal de Québec

Hotelleriejobs.com