Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Food services

Un COCHON déjà DINGUE de la rue Saint-Jean!

Photo: Restos Plaisirs
Photo: Restos Plaisirs

Le dernier « nez » de la grande famille Restos Plaisirs, un restaurant Cochon Dingue ayant pignon sur la rue Saint-Jean, a ouvert ses portes le 28 septembre dernier. Déjà friand de son nouvel environnement, cette cinquième succursale Cochon Dingue profite de l’effervescence du Vieux-Québec, en plus de s’immiscer dans le quotidien des résidents et des professionnels du quartier.

« L’inauguration de ce restaurant est un cadeau pour toute notre équipe!, indique Josée Potvin, associée et directrice des opérations de Restos Plaisirs. Ouvrir un Cochon Dingue, le concept phare chez Restos Plaisirs, sur l’une des artères les plus aimées de Québec, au cœur de la vie culturelle, est extrêmement motivant pour nous. ».

Réalisé au coût de 3 millions $, le petit dernier de la famille a une capacité d’accueil de 200 personnes sur deux étages, incluant  20 places assises autour du majestueux bar central en plus de 40 places sur la terrasse en saison. Unique en raison de son emplacement, il invite à la redécouverte de l’expérience Cochon Dingue et de ses produits locaux, grâce à son menu accessible. Ce nouveau Cochon, moderne et renouvelé, vous accueillera aussi bien pour les déjeuners en famille, les dîners entre collègues et que les soupers entre amis.

« Ce restaurant est l’aboutissement, l’évolution de plus de 40 ans de la marque Cochon Dingue. Bistro québécois, fortement inspiré par les brasseries parisiennes, cette nouvelle succursale s’inscrit dans la lignée des Cochon Dingue nouvelle génération, qui se distinguent avec leurs portes rouges et leur imposant bar central », explique Pierre Moreau, président-directeur général de Restos Plaisirs.

C’est la firme Lemay&Michaud, fidèle partenaire de Restos Plaisirs, qui s’est chargée de créer un décor lumineux conjuguant à merveille la simplicité européenne et le côté vibrant des centres urbains. Typique des bistrots français, un immense bar central couronné par une spectaculaire ouverture au plafond permet à l’étage supérieur de bénéficier d’une magnifique vue sur l’animation du rez-de-chaussée.

Soucieux d’inscrire l’ensemble de ses activités dans une visée de développement durable, Restos Plaisirs a doté cette nouvelle succursale de la technologie québécoise Solucycle, une solution de récupération et de traitement à la source des résidus alimentaires permettant à l’entreprise de valoriser jusqu’à 90% des déchets de table produit dans le restaurant. De plus, un système de hottes intelligentes ECOAZUR par Intellinox a été installé. Ce dernier permet d'ajuster la  ventilation en cuisine selon le besoin en temps réel afin de réduire la  consommation d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre en plus d'améliorer le confort du personnel.

Des emplois aux avantages sociaux multiples sont toujours disponibles, notamment en service (serveurs et commis), en cuisine et en plonge. Les personnes intéressées à se joindre à la grande famille Restos Plaisirs sont invitées à faire parvenir leur candidature via la plateforme Hotelleriejobs ou encore via emplois.restosplaisirs.com.

À propos de Restos Plaisirs
L’acquisition du Cochon Dingue en 1987 est la base de ce qui deviendra, 34 ans plus tard, une entreprise opérant 12 restaurants, un service traiteur et de prêt-à-manger sous un parapluie de 8 marques différentes. Grâce à un plan de relève et de transfert d’entreprise bien planifié et exécuté, Restos plaisirs est aujourd’hui la propriété de 17 gestionnaires qui ont tous à cœur sa mission première, laquelle se résume en un mot « Plaire ». www.historique.restosplaisirs.com 

Hotelleriejobs.com