· Tourism

L'Office du tourisme de Québec change de nom

Image par DEZALB de Pixabay
Image par DEZALB de Pixabay

Aux prises avec « la plus grande crise » à n'avoir jamais frappé l’industrie touristique mondiale, l'organisme responsable de la promotion touristique de Québec change d’appellation dans l’espoir de rendre la région plus compétitive à l’international. Dites adieu à l’Office du tourisme de Québec et bienvenue à Destination Québec cité!

L’organisme affirme que ce repositionnement de marque s’inspire des plus grandes destinations touristiques de la planète et permettra “d’aller au-devant des tendances du marché”.

La nouvelle entité, espère-t-on, “reflètera davantage l’image de la destination en action, vibrante et animée” qu’est la région touristique de Québec. Cette-ci inclut la ville de Québec ainsi que les MRC (Municipalité régionale de comté) de l’Île d’Orléans, de la Côte-de-Beaupré, de Portneuf et de La Jacques-Cartier.

“On voulait un mot bilingue”

Le directeur général de l’entité rebaptisée, Robert Mercure, mentionne que cette refonte s’inscrit dans la parfaite continuité de celle amorcée en 2018 avec l’adoption du slogan “Québec cité, l’accent d’Amérique”. Il ajoute que la nouvelle image aura une résonance auprès de la clientèle anglophone.

Pour lire l'article complet: Radio-Canada


Hotelleriejobs.com