Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· infomercial

Une entrevue avec le STRØM Spa Nordique

Photo via Facebook | Strom Spa Nordique Vieux-Québec
Photo via Facebook | Strom Spa Nordique Vieux-Québec


Nous avons récemment eu la chance de discuter avec Philippe Boivin, directeur général de la succursale du STRØM Spa Nordique situé dans le Vieux-Québec, à propos des mesures sanitaires mises en place et les impacts de la pandémie sur son établissement. 


Voici ce qu’il avait à nous raconter! 


Comment les nouvelles mesures sanitaires mises en place vous affectent-elles?


D’abord, comme nous sommes un spa nordique où la propreté des lieux et de nos installations est une priorité quotidienne, le fait de désinfecter davantage ne nous a pas demandé tant d’effort supplémentaire. 


Nous avons pris très au sérieux la protection de nos employés et de nos clients dès le début. Les masques de procédure étaient obligatoires dans les espaces intérieurs, nous avions un formulaire de symptômes à remplir obligatoirement par tous, nous avions installé des murs de « plexi » aux comptoirs, nous avions des protections oculaires lorsque requis et nous avions même un poste d’accueil extérieur pour contrôler le débit d’entrée dans l’établissement. Bref, nous étions conformes aux recommandations et voir plus. 


Le mérite vient vraiment à nos employés, qui ont appliqué ces mesures à la lettre sur une base quotidienne et qui ont permis d’éviter, jusqu’à ce jour, une contamination interne au virus.


Quelles stratégies avez-vous mises de l'avant afin de faire face à l'automne et l'arrivée de l'hiver?


Être créatif en exploitant nos installations différemment! 


Par exemple, nous avons implanté des boîtes repas pour emporter, nous avons permis à nos clients recevant un massage ou un soin esthétique de profiter de nos installations extérieures gratuitement, nous lancerons une nouvelle gamme de produits esthétique Strøm prochainement, et nous avons aussi commencé à offrir des manucures et de la lumino-méditation à notre boutique des Galeries de la Capitale. 


En vue de l’hiver et de la réouverture, on travaille à mettre en place davantage d’espaces de détente à l’abri des intempéries, et on transforme des zones existantes pour ajouter des assises, tout ça pour rendre le site sécuritaire et conforme à la distanciation sociale, même en mode hiver! 


Surveillez aussi nos forfaits d’hiver et notre nouveau menu qui seront annoncés très bientôt!


Quel est le plus grand défi que vous anticipez au cours des prochaines semaines?


Le plus grand défi actuel est de rester à l’affût des recommandations et des mesures venant de la santé publique qui évoluent fréquemment, et d’être en mesure de les mettre en place rapidement. 


La conformité à la santé publique est une priorité pour nous, et ça reste toujours un défi d’obtenir l’information et de la comprendre. Par contre, nous avons des personnes-ressources en place qui ont comme mandat premier d’obtenir cette information et de maintenir une relation avec le gouvernement pour nous aider à être conformes. 


On attend avec impatience le feu vert pour rouvrir nos installations d’expérience thermale!


Avec le stress qui pèse sur les épaules de tous ces temps-ci, c’est le moment idéal pour se payer une petite journée au spa! Découvrez les forfaits et promotions offerts par le STRØM Spa Nordique dès maintenant ici et prenez quelques secondes pour relaxer à travers les chamboulements que nous vivons présentement. On en a tous besoin!


En attendant, on garde un oeil vigilant sur les mesures sanitaires à mettre en place, et on souhaite un hiver tout en douceur pour les succursales du STRØM Spa Nordique!


Suivez Hotelleriejobs sur Facebook, Instagram et Linkedin, et abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire pour ne jamais manquer un nouvel article! 


Laurie Dumas-Ruel

Laurie Dumas-Ruel is the web editor for Hotelleriejobs as well as a fiction writer in her free time. She's worked in food service alongside tourists for years and loves to explore the different ways in which human resources and the food service, hotel and tourism industries intertwine.