Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Hospitality

Hôtel Sept-Îles: les travailleuses les mieux payées en hôtellerie sur la Côte-Nord

Le syndicat des Métallos a négocié un excellent contrat pour les travailleuses de l’Hôtel Sept-Îles. Ces dernières ont accepté hier soir l’entente qui fait d’elles les salariées les mieux payées du secteur de l’hôtellerie sur la Côte-Nord.

Les salaires seront augmentés de 14% la première année pour un total oscillant autour de 22% sur les 4 ans du contrat. Par exemple, le salaire moyen des préposées aux chambres à l’Hôtel Sept-Îles se situera à 20$ l’heure. L’employeur bonifie sa participation au régime de retraite. La convention collective prévoit aussi des améliorations pour les vacances et les congés en cas de deuil.

Le coordonnateur des Métallos de la Côte-Nord Nicolas Lapierre jubile. «L’employeur a fait ce qu’il faut pour attirer et garder ses travailleuses, affirme-t-il. Les syndiqués de l’Hôtel Sept-Îles obtiennent un excellent contrat.» L’Hôtel Sept-Îles fait l’objet de rénovation. Le coordonnateur des Métallos sent une volonté des propriétaires de développer pour rester un lieu incontournable pour les visiteurs de passage.

Source : Ma Côte-nord