Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Food services

5 idées pour créer un buzz autour de votre restaurant


Avoir certaines formes de divertissements dans votre restaurant est un bon moyen pour attirer une nouvelle clientèle et les encourager à revenir.

Avec la compétition de plus en plus féroce aujourd’hui, il est important de mettre l’accent sur l’expérience client plutôt que de concentrer tous les efforts en cuisine. Voici quelques suggestions pour ajouter une touche de piquant à votre restaurant.

Placez une célébrité derrière le bar le temps d’une soirée

Faites la surprise à vos clients avec quelqu’un de connu derrière le bar. Quelqu’un qui fera parler longtemps de la soirée et qui donnera un petit boost de popularité à votre établissement. N’annoncez pas l’événement, mais parlez-en après. Repartagez les photos prises par les clients et servez-vous-en pour faire de la publicité.


Affichez des œuvres d’art

Présentez le travail d’artistes locaux dans votre restaurant. Changez souvent les toiles ou les autres œuvres afin que les clients aient envie de revenir régulièrement pour voir ce qu’il y a de nouveau.

Renouvelez la carte des bières

Comme vous le savez sans doute, les bières artisanales ont atteint un niveau de popularité énorme ces dernières années. Sans devenir une microbrasserie, vous pourriez avoir une variété de bières artisanales que vous changez de temps à autre de façon à rester à jour sur les tendances.
Servez des cocktails spéciaux

Faites des événements thématiques avec de nouveaux cocktails.

Par exemple, vous pourriez organiser une soirée années 50 où vous serviriez des Tom Collins, des Whiskey Sour ou des Gin canneberge. Les gens auraient envie de venir simplement parce que l’événement n’arriverait qu’une seule fois.

Présentez votre chef

Faites de votre chef une vedette en le présentant comme tel.

Organiser des événements spéciaux où il pourrait présenter des plats exclusifs.

Montrez comment il cuisine, d’où il vient, quelles sont ses inspirations pour les plats, etc. Parlez de lui sur vos réseaux sociaux, faites-lui faire des entrevues à la radio, des chroniques dans les journaux, bref donnez envie aux gens de goûter les plats de votre chef plutôt que ceux d’un autre.

Benjamin Paquet