· Hospitality

Un nouvel hôtel techno à deux pas du Palais des congrès de Montréal

Pour se démarquer dans le marché hôtelier autour du Palais des congrès de Montréal, le nouvel Hôtel Monville, qui vient d’ouvrir ses portes, mise sur la technologie et la vie montréalaise.

L’Hôtel Monville, construit sur le site de l’ancienne maison hantée, au coin De Bleury et La Gauchetière, est pourvu d’un robot qui fait le service aux chambres. Le robot – qui n’a pas encore été baptisé – peut ainsi livrer un goûter, des serviettes supplémentaires ou encore une brosse à dents. Il s’agit d’une première au Canada et le fruit d’une technologie développée dans la Silicon Valley par la firme Savioke.

Ouvert depuis deux semaines, l’Hôtel Monville songe déjà à se doter d’un deuxième robot, tant les clients sont ravis de l’expérience à ce jour.

Autre nouveauté pour se démarquer de la concurrence, l’Hôtel Monville, qui est exploité par la même équipe que l’Hôtel Gault, offre un service d’enregistrement à l’aide de bornes électroniques dans l’entrée. Le système est muni d’un distributeur de clés, ce qui fait en sorte que les clients peuvent être résolument indépendants. On peut même faire son check-out depuis la chambre, où les télés sont interactives.

«Nous savons que nos clients sont souvent pressés et veulent un service efficace. On voulait donc qu’ils puissent rapidement accéder à leur chambre, que l’expérience soit flexible pour eux», a dit Jean-Cédric Callies, directeur, ventes et marketing de l’Hôtel Monville.

Les chambres sont compactes, sans perte d’espace, et sont ouvertes sur l’extérieure grâce à d’immenses vitres. Toutes sont munies d’un lit très grand format et d’un téléviseur HD de 50 pouces et plus.

En savoir plus | journaldemontreal.com