Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Food services

Cuisine de rue : la Ville de Québec lance un appel d’intérêt

Les restaurateurs qui envisagent d’exploiter un camion de cuisine de rue cet été, à Québec, peuvent se manifester dès maintenant auprès de la Ville qui a lancé un appel d’intérêt lundi.

L’administration Labeaume met donc en branle officiellement les démarches en vue du projet pilote qu’elle avait annoncé l’automne dernier, au terme de son travail de consultation avec les gens de l’industrie.

«La cuisine de rue débarquera comme prévu à Québec en 2017. Les restaurateurs auront l’occasion de nous montrer toute la créativité dont ils savent faire preuve avec cette nouvelle offre culinaire», a déclaré le maire Régis Labeaume dans un communiqué diffusé par la Ville en début d’après-midi, lundi.

L’appel d’intérêt prend fin le 19 mars. Le dévoilement du cadre réglementaire aura lieu le lendemain. Les restaurateurs intéressés seront convoqués à une rencontre le 21 mars afin de prendre connaissance des détails du projet pilote. La Ville recevra ensuite les dossiers de candidature du 3 au 18 avril et confirmera l’identité des «gagnants» le 26 avril.

Les restaurateurs doivent avoir pignon sur rue à Québec afin de participer au processus de sélection. Les candidatures seront jugées par un comité consultatif formé de trois personnes associées au domaine de la restauration. C’est le comité exécutif de la Ville qui procédera à la nomination de ses membres.

Les candidatures seront évaluées en fonction de leur créativité et originalité (25 % de la note), de la qualité de l’offre culinaire (20 %), de l’apparence générale du camion-restaurant (20%), de la provenance des produits (15 %), de l’expérience professionnelle (10%) puis de la gestion écoresponsable (5%) et de la qualité d’assemblage du dossier de candidature (5%).

«En plus de participer à l’événement récurrent sur le site d’ExpoCité, les restaurateurs choisis pourront exploiter leur camion-restaurant tous les jours de l’été dans une dizaine de parcs de la ville», précise-t-on dans le communiqué.

En savoir plus | journaldequebec.com