Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Food services

Du nouveau sur la Grande Allée cet été

Les propriétaires de l’Atelier sur la Grande Allée étendent leurs tentacules jusqu’à la porte voisine et investissent près d’un million de dollars dans un nouveau restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer, qui ouvrira ses portes à temps pour l’été.



Rapporté par Le Journal en juin 2015, le concept aura mis plus de temps que prévu à voir le jour, en raison d’un «problème de local». Les investisseurs avaient d’abord prévu s’installer dans le local laissé vacant par McDonald’s, mais devant le refus de leur offre d’achat, c’est finalement celui de son voisin, l’ancien restaurant Taléa (qui a fermé en septembre) qui accueillera leur nouveau concept, où les huîtres, poissons, fruits de mer, crustacés et steaks seront à l’honneur.



Complexe

Le nouveau restaurant actuellement en construction devrait ouvrir ses portes en mai. Il sera accessible de l’intérieur de l’Atelier, créant ainsi un «complexe» sur la Grande Allée. «On veut que ce soit complémentaire. Que les gens par exemple viennent manger au nouveau restaurant, mais finissent la soirée à l’Atelier et vice versa», explique Fabio Monti, propriétaire de l’Atelier, qui caresse l’idée de lancer ce concept depuis plusieurs années.



Avec ce nouveau concept, les investisseurs visent une clientèle plus vieille, en laissant quelque peu tomber la mixologie – qui a fait la marque de l’Atelier – pour prioriser «les bulles et le vin». «Nous aurons des produits plus raffinés comme du caviar à l’occasion, de la pieuvre, des steaks vieillis», mentionne le propriétaire, préférant garder le nom de son nouveau projet secret pour le moment.



Même si les fruits de mer sont rarement abordables, M. Monti assure que le menu saura plaire à tous les portefeuilles. «On aura des assiettes à partager, mais aussi des fish tacos, fish and chips ou des lobster rolls», précise-t-il, en parlant de son futur restaurant de 90 places.



Côté ambiance, on assure qu’il n’y aura pas de ressemblance avec son voisin, maintenant bien connu sur la Grande Allée pour ses soirées animées. Une cuisine à aire ouverte, des présentoirs de fruits de mer et un «grand bar» sont notamment dans les plans.

En savoir plus | journaldequebec.com