Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Workforce

4 façons de gagner immédiatement en crédibilité

Votre carrière est une oeuvre continuellement inachevée dont vous êtes l’auteur…
Belle phrase, n’est-ce pas? Serais-je devenu poète? Eh non. C’est plutôt un rappel de toujours continuer à investir dans votre carrière :)
Voici quelques conseils pour continuer à vous développer et à vous démarquer au quotidien dans votre industrie. Parce que lorsque vous serez sans emploi, il sera trop tard pour commencer à bâtir votre crédibilité.

Que ce soit pour construire votre « marque personnelle » ou pour vous positionner comme un expert dans votre domaine, il n’est pas compliqué de donner un boost à votre crédibilité. Il suffit de bien choisir les opportunités qui se présentent à vous, ou à défaut d’en avoir, de créer vos propres opportunités de rayonnement.
Pourquoi devrais-je investir du temps là-dedans?

Ok, bonne question. Voici à première vue les bénéfices de développer sa crédibilité dans votre domaine:
    •    Devenir une source d’information auprès de vos pairs
    •    Être reconnu dans votre industrie
    •    Développer votre réseau de contacts
    •    Vous faire connaître auprès de nouvelles personnes auxquelles vous n’aviez pas accès
    •    Décrocher les emplois que vous convoitez

J’arrête la liste ici car elle pourrait s’étendre longtemps! En fait, on peut résumer tous ces bénéfices en un seul: le lien de confiance. C’est vrai! Pensez-y un instant:

Un recruteur se retrouve devant 2 candidats. Le premier (appelons-le « A ») a 5 ans d’expérience, il a donné des formations et organise régulièrement des 5@7 de réseautage avec ses pairs. Le recruteur a vu son visage une bonne dizaine de fois et il a au moins 5 personnes en commun qui peuvent témoigner de son talent. Le deuxième (appelons le « B ») a 8 ans d’expérience mais le recruteur n’a jamais entendu parler de lui. Pourtant, il a le sentiment que « B » est tout à fait compétent.

Dans une grande majorité des cas, le recruteur va choisir le candidat en qui il a le plus confiance. Ce sera le candidat « A ». À sa place, vous auriez surement fait le même choix. En fait, vous effectuez le même raisonnement dans la vie de tous les jours sans vous en rendre compte. Vous partagez des articles de journalistes en qui vous faites confiance. Vous allez chez le dentiste qui vous a été recommandé et à qui vous faites confiance. La sélection du personnel fonctionne exactement de la même manière.

Pour en savoir plus  | oeildurecruteur.ca