Thinking about a new job?


Browse our hospitality, food services and tourism job offers

· Workforce

Oubliez les bonis, proposez des défis à vos employés !

Le sondage sur la motivation en milieu professionnel, produit par l'OCRHA le démontre. Parmi les profils de motivation reconnus par les scientifiques, soit le salaire, la réussite, la reconnaissance et le sens du travail, 43 % des Québécois ont souligné être motivés par la réussite, en faisant le choix le plus populaire. Seulement 9 % des travailleurs ont souligné le niveau de vie ou la paye comme facteur de motivation d'importance.

Ainsi, pour les employés, le travail est une occasion de dépassement et d'accomplissement.

« Les gens viennent travailler essentiellement pour être reconnu dans leur travail, les gens veulent se développer ont besoin de défi », précise Florent Francoeur.

Un gestionnaire peut, par exemple, offrir un projet spécial à un employé, ou à un groupe d'employé.  Ce projet lui ou leur permettra de développer des compétences supplémentaires tout en le rendant imputable de la réussite du projet.

De plus, la reconnaissance est ne doit pas être négligée par les gestionnaires. Par ailleurs, plusieurs formules peu coûteuses existent pour reconnaître les efforts constants des employés.

« Je dirais que la petite tape dans le dos pour remercier sur le travail qui est fait, est très appréciée, ça demande seulement au gestionnaire de se lever de son bureau et d'aller souligner le travail accompli par les employés », souligne Florent Francoeur.

Pour en savoir plus  | finance-investissement.com