Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Workforce

Comment prendre des informations efficacement sur une entreprise !

Un candidat qui arrive en entretien d’embauche équipé de  connaissances approfondie sur l’entreprise dans laquelle il se trouve. En effet, vous avez besoin d’un certain nombre d’informations afin de pouvoir répondre efficacement aux questions du recruteur. Beaucoup de ressources sont à votre disposition sur le web et il est indispensable de les utiliser. Voici un aperçu des ressources les plus communes et pertinente que vous devriez étudier pour vous préparer .


Google. Oui, c’est la solution la plus commune, mais pourtant Google n’est pas toujours la meilleure source d’information. Google est surtout utile lors de vos recherches concernant l’actualité de l’entreprise, son histoire et plus encore.


Site de la société. Cela devrait être votre premier réflexe. Découvrez l’entreprise telle qu’elle se présente au public et consultez la zone presse, qui vous permettra d’observer les différentes missions de la société.


Les blogs d’entreprise. Vous pouvez également lire quelques-uns des articles les plus récentes, vous pourriez même être interviewé par quelqu’un qui écrit le blog d’entreprise. Car en effet, la plupart du temps, se sont des employés qui alimentent le blog. Vous pouvez donc y trouver toute sorte d’information sur la société, mais également concernant sa culture d’entreprise.


LinkedIn, Facebook, Twitter. Beaucoup d’entreprises ont une forte présence sur les réseaux sociauxde nos jours, et vous pouvez glaner beaucoup d’information sur l’entreprise, sa culture et la façon dont elle appréhende ses différentes missions. Et surtout n’oubliez pas LinkedIn, qui compile énormément d’informations sur l’entreprise et ses employés. Cette recherche vous permettra également d’observer si vous disposez ou non, de contact au sein de l’entreprise.


Découvrez qui va vous interviewer. Si une entreprise ne vous dit pas à l’avance qui sera votre interlocuteur, veuillez contacter votre gestionnaire d’embauche ou RH afin de leur demander qui sera la personne en charge de votre entretien. Il n’y a rien de confidentiel sur ce genre d’information, et ils vous informeront sans soucis à ce sujet. Dès lors, équipé du nom (et, idéalement, du poste ), vous pourrez en apprendre un peu plus sur cette personne via LinkedIn, Twitter et d’autres sites. Vous pourrez ainsi en savoir un peu plus sur qui ils sont, ce qu’ils font au sein de l’entreprise et si vous avez quelque chose en commun avec eux.


Pour en savoir plus | CBS