· Tourism

Dix endroits originaux où dormir cet hiver

Du « glamping » aux écogîtes ou maison longue autochtone, en voici pour tous les goûts. Des plus rustiques aux plus douillets!

Treegloo du Au Diable Vert 
Cantons de l’Est

Hybride entre l’igloo et la maison dans les arbres, le Treegloo est un refuge sphérique en fibre de verre qui a été créé à la base comme abri de premier secours. Celui du Au Diable Vert vous offre une vue magnifique sur le mont Sutton. Deux nouveaux refuges perchés viennent aussi d’être inaugurés à la fin octobre sur la plaine avec une vue sur Jay Peak. Avec un accès aux Sentiers de l’Estrie, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de raquette.

Prix : À partir de 80 $/nuit pour le Treegloo et de 25 $/nuit/personne supplémentaire.
Infos : audiablevert.com

Camp du trappeur à la Ferme 5 étoiles 
Côte-Nord

Véritable « cabane au Canada », le camp du trappeur vous fera vivre l’expérience de la vie à l’époque du coureur des bois. Idéal pour les familles, il est chauffé au bois et inclut deux lits doubles superposés et une banquette pour enfant. Comme il est situé au cœur de la Ferme 5 étoiles, vous pourrez prendre part aux activités offertes pour toute la famille, dont le soin aux animaux. Capacité : 4 à 5 personnes.

Prix : 99 $/2 personnes par nuit avec des frais de 10 $/personne supplémentaire. Des forfaits incluant repas et les activités sont aussi offerts.
Infos : www.ferme5etoiles.com

Aux Tipis de la Rivière Sauvage 
Cantons-de-l’Est

Pour un dépaysement total, passez une ou plusieurs nuits Aux tipis de la Rivière Sauvage. C’est un endroit superbe situé à seulement 5 minutes du Pparc Frontenac et du Club de raquette et ski de fond de Saint-Romain. Les tipis sont tous à 50 pieds de la rivière et sont chauffés au propane. Capacité : 4 personnes.

Prix : 85 $/nuit/2 personnes et 15 $/personne supplémentaire. Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Le forfait « Meute de Loups » à 399 $/nuit permet de réserver tous les tipis pour votre groupe.
Infos : auxtipisdelarivieresauvage.com

Le Rond Coin
Mauricie

À Saint-Élie-de-Caxton, pays des lutins de Fred Pellerin, existe un endroit magique qui l’hiver offre de l’hébergement en camp de bûcherons, yourte traditionnelle ou tente prospecteur. Pour se rassasier, le café installé dans une yourte sert de la bouffe maison réconfortante, dont les célèbres « gridchizes ». Il est même possible de se faire masser pour pousser la détente au maximum. Tout nouveau pour les Fêtes, essayez le rallye familial de La quête à la paparmane bleue. Capacité : 3 à 4 personnes.

Prix : À partir de 65 $/nuit pour la tente prospecteur.
Infos : lerondcoin.com


Pour en savoir plus | espaces.ca