Get the latest news in the tourism industry


Today’s headline: Most Talented Leaders in Hospitality: On the Way to the Final!

· Misc

Fermeture de l'Astral : des dizaines de licenciements anticipés

Le restaurant rotatif l'Astral, situé au sommet de l'hôtel Loews Le Concorde à Québec, cessera de tourner, dans sa formule actuelle, le 25 octobre prochain. Le propriétaire de l'hôtel a avisé le syndicat, jeudi dernier, qu'il prévoyait procéder à un licenciement massif. Plusieurs des 350 employés de l'hôtel perdront leur emploi.


« Ça veut dire qu'à partir du 25 octobre la restauration qu'on connaît présentement, l'Astral, le service aux chambres et le petit restaurant-bar, vont être fermés pour être remplacés par autre chose, qui reste à définir. On devrait en savoir plus autour du 5 septembre », affirme le président du syndicat de l'hôtel, Jacques Fortin.


La direction envisage de redorer l'image du restaurant. Selon la présidente de l'Association hôtelière de la région de Québec, Michelle Doré, l'Astral n'a pas réussi à s'adapter aux nouveaux besoins de la clientèle. Elle affirme qu'il ne sera pas difficile de trouver une autre vocation au restaurant rotatif, qui se trouve à 182 mètres au-dessus de la Grande Allée. 


Pour en savoir plus | Radio-Canada