· Misc

Les étudiants de l'ITHQ confectionnent 800 repas au profit de la fondation de l'ITHQ et d'organismes communautaires

Photo: ITHQ
Photo: ITHQ

La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a profité d’une prestation pédagogique des étudiants du programme Signature ITHQ Cucina Italiana pour soutenir la relève de son école ainsi que les familles dans le besoin. 15 000 $ ont été amassés au profit de la Fondation de l’ITHQ et 800 repas ont été redistribués. 

Redonner au suivant Sysco Québec et Cascades ont participé au projet en achetant, chacune, 400 repas préparés par les étudiants et leurs professeurs, Pasquale Vari et Elvio Galasso. Les deux entreprises, qui recevront les boîtes-repas entre le 12 et le 19 juin, ont choisi de les redonner, respectivement, au CLSC Verdun, pour soutenir son personnel et ses bénéficiaires, ainsi qu’à deux centres d’action bénévole : le Centre d'entraide bénévole de Saint-Amable et le Centre d'action bénévole les P'tits bonheurs de St-Bruno-de-Montarville. Un beau geste de solidarité de la part de ces deux entreprises qui, en plus de permettre aux étudiants de finir leur programme, collaborent au soutien de la relève de l’ITHQ et offrent une main tendue en ces temps incertains. 

Partenaires financiers et collaborateurs De précieux partenaires ont apporté leur soutien à ce projet et la Fondation de l’ITHQ les remercient chaleureusement pour leur appui : Sysco Grand Montréal, Cascades, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et la collaboration des Emballages Carrousel. 

À propos de la Fondation de l’ITHQ Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus de 1,7 million de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’ITHQ. 

Source : Manon Schalk 

Responsable des communications Fondation


Hotelleriejobs.com