· Misc

Formation Réception en hôtellerie : plus en entreprise, moins à l’école !

L’École hôtelière Fierbourg offrira la formation Réception en hôtellerie dans une toute nouvelle formule appelée « projet d’apprentissage accru en milieu de travail ». Les nouveaux élèves qui débuteront à l’automne recevront plus de 50 % de leur formation dans les différents hôtels de la région.

L’École hôtelière Fierbourg a été sélectionnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour mettre ce projet sur pied. Plus précisément, sur un total de 735 heures de formation, c’est 400 heures qui se dérouleront en entreprise. C’est avec un grand enthousiasme que plusieurs partenaires se sont greffés au projet. Pour en nommer que quelques-uns, les Hôtels JARO, l’Hôtel Château Laurier, Hôtels & Suites Normandin, le Groupe Champlain et plusieurs autres accueilleront et formeront les élèves. Avec cette nouvelle formule, Fierbourg espère attirer davantage d’élèves pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine hôtelier. Cette formation permettra de proposer plusieurs départs dans l’année, soit en août, octobre et janvier 2018.« Cette formation est une belle opportunité pour les élèves et les employeurs. Les élèves apprendront sur le terrain tandis que les employeurs pourront former les élèves selon les exigences du métier », explique monsieur Michel Barsetti, enseignant en Réception en hôtellerie à l’École hôtelière Fierbourg.

Mentionnons que Fierbourg, centre de formation professionnelle est présentement en période d’inscription pour la session d’automne. Si vous désirez en savoir plus sur les formations offertes ou encore devenir « Élève d’un jour », visitez fierbourg.com

Marie-Claude Lavoie
Conseillère en communication
Tél. : 418 622-7821, poste 7745        
Courriel : marie-claude.lavoie.2@csdps.qc.ca
 

Hotelleriejobs.com